Franchise Expo 2023

Porté cette année par Infopro Digital, l’événement phare de la Franchise s’est installé dans l’emblématique Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

L'offre

Franchise Expo Paris, le plus grand rendez-vous mondial de la Franchise, est revenu du 19 au 22 mars 2023 dans une nouvelle configuration. 

Porté cette année par Infopro Digital, l’événement phare de la Franchise s’est installé dans l’emblématique Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Franchise Expo Paris

Franchise Expo Paris : outiller des milliers d’entrepreneurs pour réaliser leur rêve

Créé en 1981 à l’initiative de la Fédération Française de la Franchise (FFF), Franchise Expo Paris s’est progressivement imposé comme le plus grand salon dédié à la franchise dans le monde, réunissant chaque année plus de 500 exposants et quelque 36 000 visiteurs.  

Depuis 40 ans, le rendez-vous phare de la franchise met en relation des créateurs d’entreprise et des commerçants avec les grandes enseignes françaises et internationales, et apporte aux entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain un accompagnement pointu à travers divers espaces thématiques ainsi qu’une centaine de conférences et d’ateliers gratuits. L’événement vient également accélérer le développement des réseaux en France et à l’international et outiller des milliers d’entrepreneurs pour concrétiser leur ambition de créer une entreprise ou de devenir franchisé. 

Incarnant désormais une dimension internationale, Franchise Expo Paris est devenu un réflexe pour les enseignes étrangères qui souhaitent s’implanter en France ainsi que les entrepreneurs à la recherche d’un concept, de bonnes pratiques ou de partenaires.

Franchise Expo Paris 2023 : un tournant historique pour l’événement

Propriété de la Fédération Française de la Franchise, le salon Franchise Expo Paris sera organisé par Infopro Digital à partir de 2023 et pour les cinq éditions suivantes. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de notre groupe de consolider sa présence dans l’univers de la franchise, déjà matérialisée par nos médias LSA et Toute La Franchise

Pour cette nouvelle mouture, le salon a accueilli 500 exposants, dont 400 enseignes françaises et internationales, ainsi qu’une centaine de partenaires experts (banques, avocats, experts-comptables, consultants, fédérations, médias, villes et territoires…) pour accompagner les créateurs d’entreprise et les porteurs de projets dans un large spectre de secteurs d’activité, de l’automobile au bâtiment en passant par le commerce alimentaire, l’hôtellerie, les services aux entreprises ou encore la santé. 

Franchise Expo Paris : l’édition 2023 a marqué un tournant dans l’histoire de l’événement avec trois nouveautés structurantes  

  1. Une nouvelle identité graphique, avec un nouveau logo qui incarne la dynamique de la marque à travers des couleurs vitaminées et une croix diagonale qui illustre le carrefour d’échanges et de partenariats que représente l’événement pour des dizaines de milliers de professionnels ; 
  1. Franchise Expo Paris s’installe dans l’emblématique Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans un hall plus grand et plus homogène pour améliorer la visibilité de l’événement et l’expérience des visiteurs ; 
  1. Un nouveau plan sectorisé pour clarifier l’offre des exposants à destination des candidats à la création d’entreprise. Désormais, les exposants sont répartis en 10 grandes zones thématiques séparées par de larges allées centrales qui fluidifient et harmonisent la circulation des visiteurs. 

Evénement

Suggestions

This site is registered on wpml.org as a development site.