Cibler les artisans et TPE

Véritable poumon de l’économie française, l’artisanat fédère 1,83 millions d’entreprises et emploie 3 millions de salariés sur tout le territoire (dont 23% de femmes). Près de quatre artisans sur dix exercent dans la construction, 15% dans l’industrie, 13% dans les services et 12% dans le commerce. Ensemble, ils produisent environ 20% du PIB.

contexte

Qui sont les artisans ?

Derrière les 1,83 millions d’entreprises se cachent en fait plus de 250 communautés métiers : la journée d’un restaurateur, d’une couturière et d’un électricien sont en effet bien différentes.

Leur point commun ? Elles et ils sont confrontés chaque jour aux soubresauts de la conjoncture, à la pression concurrentielle, souvent à la pénurie de talents, et en même temps ils doivent mener une transformation humaine, numérique et environnementale à long terme. Et pour faire tout cela, ils ne manquent pas de passion mais de temps !

contacts actifs & nominatifs
235K
contacts actifs & nominatifs
VU/mois Moniteur des Artisans
75K
VU/mois Moniteur des Artisans
lecteurs Moniteur des Artisans
120K
lecteurs Moniteur des Artisans

Ces communautés, nous en avons une connaissance fine : leur quotidien, les sujets qui les intéressent, leurs canaux d’information privilégiés. Pour les aider à comprendre et décider, Infopro Digital Media décrypte l’actualité métier et fournit des données stratégiques pour leur business.

 

Pour préparer au mieux votre prise de parole sur nos médias, notamment Le Moniteur des Artisans (120k de lecteurs par mois), prenez en compte les spécificités de cette audience :

  • Processus décisionnels rapides du fait de la taille réduite de l’entreprise et la structure organisationnelle simplifiée ;
  • Proximité et ancrage local solide ;
  • Expertise technique et savoir-faire, avec le goût du travail bien fait et de la qualité ;
  • Besoin de formation continue : les artisans doivent rester à jour sur les nouvelles techniques, les réglementations et les normes de leur secteur pour rester compétitifs ;
  • Les artisans entretiennent généralement des relations étroites et durables avec leurs clients, basées sur la confiance et la qualité de service ;
  • Gestion du temps et des priorités : les artisans jonglent souvent entre plusieurs projets et responsabilités, ce qui peut les conduire à rechercher des solutions et des outils leur permettant de gagner du temps et d’optimiser leur travail ;
  • Dépendance aux fournisseurs pour les matériaux, les outils et les équipements. Ils privilégient généralement des partenaires fiables, offrant des produits de qualité et un bon service après-vente ;
  • Les artisans adoptent progressivement les nouvelles technologies pour améliorer leur efficacité et leur productivité, mais peuvent parfois manquer de connaissances ou de ressources pour les intégrer rapidement.

 

Infopro Digital Media parle aux artisans

L’audience des artisans, nous en avons une connaissance fine : leur quotidien, les sujets qui les intéressent, leurs canaux d’information privilégiés, leurs préoccupations, leurs aspirations… Pour les informer, les outiller et les accompagner dans leur prise de décision, Infopro Digital propose aux artisans des contenus éditoriaux riches, denses et actionnables tout au long de l’année. Interviews, analyses sectorielles, brèves d’actualité, couverture d’événements… Les artisans trouvent une information fiable, pertinente et de qualité sur nos médias.

Votre entreprise apporte de la valeur aux artisans dans leur quotidien ?

 

Prenez la parole sur nos marques médias et engagez une audience ultraciblée et intentionniste à travers des dispositifs sur mesure et adaptés à vos objectifs.

Nos
marques phares
à destination
des TPE - artisans

Sept marques de la Construction, incontournable pour vivre la filière au quotidien

Le Moniteur Batiment Travaux Publics
Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment
Découvrir
Moniteur Artisans
Le Moniteur des Artisans
Découvrir
Moniteur Matériel Chantier
Le Moniteur Matériels
Découvrir
Négoce Media Distribution Bâtiment
Négoce
Découvrir
Stores Fermetures Construction Portes Fenetres BtoB B2B Professionnels Achats Batiment Construction BTP
Stores et Fermetures
Découvrir
Cahier Techniques Ctb Construction Marketing Filiere Btp Batiment Architecture Plan Outils Achat B2b BtoB Toiture
Les Cahiers techniques du Bâtiment
Découvrir
Neo Restauration B2B BtoB Hotellerie CHR Comptoir Sales Marketing Restaurateur Restaurant Service Enseigne Franchise Commerce Chaine
Néo Restauration
Découvrir

Nos ressources

Gagnez en expertise marketing

Voir toutes nos ressources
Voir toutes nos ressources

Nos solutions

Nos solutions pour cibler les Artisans

Lead generation

Notre Data B2B

Exploitez la richesse de notre base de données exclusive, conforme RGPD et labellisée PPP, pour des campagnes marketing ciblées et performantes auprès de vos communautés professionnelles.​

 

Print

Print

Le format print n’a pas dit son dernier mot ! Au contraire.

Nos solutions – encart, publi, opération spéciale… – vous permettent de vous démarquer, en vous associant à la caution de nos marques.

Marketing digital

Opération Spéciale

Imaginons ensemble le dispositif cross-canal qui s’adapte à votre besoin. Nos équipes d’experts associées à nos marques vous permettront d’atteindre vos objectifs de notoriété, d’expertise et d’accélération business.

Marketing digital

Display

Nos experts digitaux drivent vos campagnes pour répondre à vos enjeux de notoriété et d’identification de leads. Leur mission : optimiser les résultats de votre dispositif auprès de notre audience B2B unique sur le marché.

Ils nous font confiance

« By suggesting different media options, flexibility. Good exposure. Yes I would recommend Infopro ! »

Claire Hawken

Casa Blanca Communication

Logo Truftfolio

« Les équipes LSA, à l'écoute, flexibles et toujours arrangeantes, m'accompagnent sur l'achat media. »

Wifirst

Logo Truftfolio

Contactez-nous et concrétisez votre projet !

Nos équipes sont à votre écoute pour façonner avec vous les meilleurs dispositifs Marketing B2B

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site.