Les décideurs de l'assurance

Au carrefour des mutations digitale, sociétale et technologique, les professionnels de l’assurance doivent faire preuve de vision, d’anticipation et d’agilité pour tirer leur épingle du jeu. Cette audience, qui englobe les responsables et les cadres dirigeants des compagnies d'assurance, des mutuelles, des institutions de prévoyance et des courtiers, s’emploie à capitaliser sur les avancées technologiques tout en mettant l’humain au cœur de son action. Avec sa marque média phare L’Argus de l’Assurance, le groupe Infopro Digital offre une voie royale aux annonceurs qui souhaitent adresser et engager la cible des décideurs de l’assurance.

contexte

Les défis des décideurs de l’assurance

La bancassurance fait partie des secteurs qui ont le plus à gagner des dernières innovations technologiques. En effet, les avancées en matière d’Intelligence Artificielle et de Big Data permettent d’affiner l’évaluation des risques et de personnaliser les offres en fonction des besoins réels de chaque client. La technologie permet également d’automatiser les processus de tarification et de gestion des réclamations pour viser l’excellence opérationnelle et réduire les coûts de revient.

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L'Argus réf. pour 9 pros / 10
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Les annonceurs qui souhaitent adresser cette cible doivent aussi prendre en considération le défi de la conformité réglementaire des acteurs de l’assurance, notamment dans les volets de la protection des données, de lutte contre la fraude ou encore de la gestion des risques et des fonds propres (Solvabilité II).

Pour consolider et développer leurs parts de marché, les assureurs sont également attendus sur le volet de l’expérience client et de la fidélisation, et cela passe par des parcours digitaux fluides, personnalisés et omnicanal, avec des applications mobiles fonctionnelles qui simplifient les démarches et rapprochent l’assureur de son client.

Enfin, le monde de l’assurance est lui aussi impacté par les enjeux environnementaux et sociétaux. Les décideurs doivent en effet évaluer les risques liés aux événements climatiques extrêmes (inondations, tempêtes, sécheresses) et adapter leurs modèles de tarification et leurs provisions techniques en conséquence. Ils doivent enfin intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions d’investissement et développer des produits d’assurance durables (assurances vertes, garanties liées à la mobilité douce, couvertures adaptées aux projets d’économie circulaire, etc.).

 

 

Adressez la cible des décideurs de l’assurance avec Infopro Digital

 

L’assurance fait partie des six secteurs clés de l’économie française qui font l’objet d’une couverture fleuve par les marques médias du groupe Infopro Digital, avec l’incontournable L’Argus de l’Assurance. Porté par une audience mensuelle de plus de 130 000 lecteurs, L’Argus de l’Assurance est considéré comme LA référence par 92 % des professionnels du secteur (Étude TNS Sofres).

Au programme : décryptages réglementaires, veille technologique, paroles d’experts, reportages exclusifs, analyses sectorielles, couvertures d’événements et mise en lumière des meilleures pratiques pour accompagner les assureurs et les aider à relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Capitalisez sur la caution et la crédibilité de L’Argus de l’Assurance et adressez l’audience des professionnels de l’assurance là où elle se trouve. Nous mettons à votre disposition des solutions innovantes, sur mesure et data – driven pour démontrer votre expertise, travailler votre image de marque et/ou révéler vos engagements.

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des Métiers de l'assurance

92% des professionnels considèrent que L’Argus de l’assurance est la référence dans leur métier (Etude TNS Sofres),

39 minutes / 1,6 nombre de prises en main / 8 taux de circulation (Etude TNS Sofres).

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