Décideurs de la construction

Neutralité carbone à l’horizon 2050, renforcement des réglementations environnementales, nécessité de réduire les coûts tout en maintenant la qualité des constructions, pénurie de matières premières, incertitudes géopolitiques, attractivité de la filière pour les jeunes talents… les décideurs de la construction évoluent dans un environnement à la fois turbulent et porteur d’opportunités.

contexte

Une audience affinitaire sur les sujets BTP

Avec des dispositifs éditoriaux forts et des marques médias puissantes, Infopro Digital ouvre la voie aux annonceurs qui souhaitent adresser et engager cette audience à la recherche de solutions innovantes et de partenaires fiables pour relever les grands défis du 21e siècle.

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Les spécificités de l’audience des décideurs de la construction

 

Avec la montée en exigence de la réglementation et l’émergence de bonnes pratiques vertueuses, les sujets ne manquent pas à l’ordre du jour des réunions de la construction ;

  • Objectif neutralité carbone en 2050 : le secteur de la construction représente 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre (Ministère de la Transition Écologique). L’objectif de neutralité carbone en 2050, fixé par l’Accord de Paris, impose aux acteurs de la construction de réduire drastiquement leurs émissions de CO2, notamment en utilisant des techniques de construction et des matériaux plus respectueux de l’environnement ;
  • RE 2020 : entrée en vigueur le 1er janvier 2022, la Réglementation Environnementale 2020 vise à réduire l’impact environnemental des bâtiments neufs en imposant des exigences plus strictes en matière de performance énergétique et de qualité de l’air intérieur ;
  • Zéro Artificialisation Nette (ZAN) : consacrée en 2018 par le Plan Biodiversité puis en 2020 par la Convention citoyenne sur le climat, la démarche ZAN ambitionne de limiter les constructions sur les espaces naturels ou agricoles, d’accorder une plus grande place à la nature dans la ville et de juguler l’extension urbaine ;
  • Responsabilité Élargie du Producteur (REP) : la REP est un principe selon lequel les producteurs doivent être responsables de la gestion des déchets de leurs produits en fin de vie. Dans le secteur de la construction, les décideurs doivent prendre en compte cette responsabilité dans le choix des matériaux et des méthodes de construction.

A ces facteurs structurants s’ajoutent les avancées technologiques que représentent le Building Information Modeling (BIM), les drones pour le suivi et l’inspection des chantiers, la réalité augmentée pour la conception et la formation, etc. Les décideurs de la construction sont également attendus sur l’amélioration de l’attractivité du secteur pour faire face à la pénurie des talents, et sur un renforcement de la collaboration avec les parties prenantes, notamment les collectivités et les élus locaux.

 

 

Infopro Digital vous accompagne pour adresser la cible des décideurs de la construction

 

Avec des marques médias puissantes sur la cible des décideurs de la construction comme Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, Le Moniteur des Artisans, Le Moniteur Matériels, Négoce, AMC ou encore Les Cahiers techniques du Bâtiment, le groupe Infopro Digital ouvre une voie royale aux annonceurs qui souhaitent promouvoir leur proposition de valeur, démontrer leur expertise, travailleur leur notoriété et révéler leurs engagements auprès de l’audience des décideurs de la construction au sens large : dirigeants et cadres des entreprises de construction, promoteurs immobiliers, architectes, ingénieurs, etc.

Nos
marques phares
à destination
des Entreprise de construction

76 % des lecteurs cadres et dirigeants du Moniteur ne lisent aucun autre hebdomadaire de la presse économique et professionnelle (*Source : One Next influence 2021),

58% des cadres et dirigeants qui consultent la marque Le Moniteur participent aux décisions d’achat de leur entreprise (*Source : One Next influence 2021),

60% des cadres et dirigeants qui visitent le site web du Moniteur participent aux décisions d’achat de leur entreprise (*One next influence 2020).

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« En général, lorsque nous faisons notre plan média, c’est une discussion ouverte avec Frédéric Bapst. »

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