Révéler mes engagements
Les décideurs B2B sont sensibles à ce qui vous anime, et leurs critères de choix s’élargissent bien au-delà des considérations techniques et tarifaires pour intégrer des éléments éthiques, environnementaux et sociétaux.
Ainsi, 72 % des acheteurs B2B se disent plus susceptibles de collaborer avec des entreprises performantes en matière de RSE – ESG, et 75 % se disent prêts à payer 10 % plus pour travailler avec une entreprise responsable. Mieux : la majorité des décideurs souhaitent que les entreprises les informent sur leurs réalisations en matière de RSE, et se disent plus susceptibles de faire confiance à une marque dont les publicités font la promotion d’un objectif sociétal ou environnemental*.
Conscients du rôle crucial qu’ils peuvent jouer pour impulser un changement positif et favoriser des pratiques éthiques et durables, les décideurs s’orientent vers des partenaires qui partagent leurs valeurs et leurs convictions.
Pour donner vie à votre mission et amplifier vos engagements, nous mobilisons plus de 400 journalistes spécialisés, nos 35 marques médias leaders et des dispositifs éditoriaux exceptionnels dédiés aux grands défis qui nous fédèrent tous.
Montrez que vos engagements sont profondément ancrés dans votre ADN et prenez la parole au cœur de nos rédactions sur les thématiques sociétales et environnementales qui vous interpellent : décarbonation, ville résiliente, réindustrialisation, enjeux climatiques, cybersécurité, etc.
Nous vous accompagnons dans la mise en récit de vos engagements à travers des contenus percutants et authentiques qui racontent votre histoire et valorisent vos initiatives. Portée par des formats variés (articles, interviews, infographies, études…), votre campagne est diffusée en omnicanal, auprès d’une audience qualifiée et engagée (12 millions de visiteurs uniques par mois sur nos 35 marques leaders).
Pour évaluer la portée et l’impact de votre campagne de communication autour de vos engagements, nous suivons des indicateurs de performance spécifiques et procédons à des ajustements ciblés, en temps réel, afin de maximiser les retombées de vos actions.
* Étude « The New B2B, Omnichannel, Tech-Friendly and Woke » (2022).
Nos solutions
nos équipes sont à votre écoute pour façonner avec vous les meilleurs dispositifs Marketing B2B