Les annonceurs qui souhaitent déployer une campagne marketing sur les marques médias Infopro Digital à destination des collectivités locales et des élus doivent tenir compte des défis majeurs de cette audience :
- Cohésion sociale et lutte contre les inégalités : les collectivités doivent œuvrer pour réduire les inégalités sociales et territoriales en mettant en place des politiques d’insertion, de logement, d’éducation et de mobilité. Cela implique également de lutter contre la précarité et de favoriser l’accès aux services publics pour tous ;
- Transition écologique : les collectivités locales et les élus sont en première ligne pour mettre en œuvre des politiques de transition écologique comme l’aménagement de la mobilité durable, le développement des énergies renouvelables, la préservation de la biodiversité et la promotion de l’économie circulaire ;
- Inflation : face à la hausse des prix et à l’érosion du pouvoir d’achat, les collectivités doivent gérer les conséquences de l’inflation sur leur budget, trouver des solutions pour limiter les hausses de prix des services publics et soutenir les ménages les plus vulnérables ;
- Réindustrialisation des territoires en soutenant le développement des filières d’avenir, en encourageant l’innovation et en attirant des investissements pour stimuler l’emploi et la croissance locale ;
- Gouvernance et participation citoyenne : les collectivités locales doivent renforcer la démocratie locale en impliquant davantage les citoyens dans les processus de décision, en favorisant la transparence et en développant des outils de participation citoyenne ;
- Attractivité de la fonction publique : les collectivités sont confrontées à la nécessité d’attirer et de retenir les talents dans la fonction publique, en offrant des perspectives de carrière attrayantes, en modernisant les conditions de travail et en adaptant les compétences aux évolutions du secteur public ;
- Pénurie d’eau : la gestion des ressources en eau est un enjeu majeur pour les collectivités locales qui doivent anticiper les pénuries, optimiser l’utilisation de l’eau, préserver la qualité des ressources et développer des solutions durables pour assurer l’approvisionnement en eau de leurs territoires.
Adressez et engagez l’audience des élus locaux avec Infopro Digital
Pour aider les élus et les décideurs locaux à relever les défis majeurs du 21e siècle et imaginer les territoires de demain, le groupe Infopro Digital mobilise ses équipes au quotidien à travers des dispositifs éditoriaux exceptionnels au plus près du terrain, mais aussi avec la hauteur de vue que nécessite la planification territoriale.
Prenez la parole sur des marques médias massivement lues par décideurs locaux comme La Gazette des Communes, Le Courrier des Maires ou encore La Lettre du Cadre et faites connaître votre proposition de valeur à une audience ultraciblée et à la recherche de partenaires.