Études

Vous souhaitez interroger votre marché, vos clients, vos collaborateurs... Infopro Digital Etudes, vous accompagne. Notre institut d’études réalise chaque année plus de 100 études sur les sujets d’actualité et enjeux business des principaux secteurs de l’économie française en adoptant la méthodologie adaptée à vos objectifs : études quantitatives, qualitatives ou mix quantitatives / qualitatives, étude flash…

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Une large expertise études pour répondre aux spécificités de votre demande

Test de concept, étude de notoriété, étude de satisfaction, baromètre, pré ou post test publicitaire, qualité de vie au travail, climat interne... Infopro Digital Etudes s’appuie sur une équipe experte issue des plus grands instituts d’études afin de proposer des prestations associant justesse méthodologique et puissance médiatique. Nous disposons de la base de données B2B la plus exhaustive en France avec 4M de contacts professionnels intentionnistes actifs, conformes RGPD, issus des médias et services du groupe Infopro Digital. Ce qui nous permet d’accéder à une large variété de cibles de répondants au sein des 6 grands secteurs clés de l’économie française - Construction, Secteur public, Distribution, Industrie, Automobile, Risque et Assurance - et de les interroger.

études quantitatives et qualitatives réalisées par an
+100
études quantitatives et qualitatives réalisées par an
de contacts intentionnistes actifs en base, 100% 1st party
4M
de contacts intentionnistes actifs en base, 100% 1st party

Etude Flash

Vous souhaitez rapidement sonder l’évolution de votre marché sur un sujet particulier, nous avons la solution : l’étude Flash !

L’étude Flash, c’est une étude quantitative online disposant d’une mise en place simple et rapide, grâce à une offre packagée qui s’adapte à votre budget et à votre planning.

Concrètement, vous choisissez le nombre de questions qui vous convient (5, 10, 15 questions) et nous interrogeons rapidement un échantillon packagé de répondants B2B ou B2C sur votre marché, votre entreprise ou sur une tendance de votre secteur B2B ou B2C (entre150 à 200 répondants). Et la réalisation de l’étude ne dure qu’entre 2 et 4 semaines.

Vos bénéfices ​

  • Une mise en place simple​
  • Une restitution rapide des résultats​
  • Un ciblage précis de professionnels BtoB ​ou un échantillon du grand public représentatif
  • Un budget raisonnable

 

Etude éditoriale

Associez-vous à une de nos rédactions pour réaliser une étude dont les résultats alimenteront un dossier d’actualité publié au cœur d’un média de référence.

Devenez le partenaire exclusif de ces enquêtes thématiques et bénéficiez d’une visibilité sur tout le dispositif d’exploitation des résultats (print et digital) et disposez de données exclusives pour alimenter vos propres prises de parole.

Un positionnement d’expert

  • Vous vous associez au média incontournable de votre secteur​
  • Vous êtes identifié comme expert sur une thématique clé de votre secteur​
  • Vous prenez une place inoccupée par la concurrence

Un contenu exclusif

  • Vous disposez de données inédites et exclusives pour créer du contenu et animer votre communauté​
  • Vous prenez la parole sur une thématique à fort enjeu pour votre secteur​
  • Vous enrichissez le discours de vos forces de vente avec des éléments concrets et factuels

Etude sur-mesure

Vous avez une problématique particulière, nous mettons à votre disposition l’expertise de notre institut d’études et notre base de données pour interroger votre marché, répondre à vos interrogations et nourrir vos réflexions stratégiques.

Via une analyse statistique rigoureuse, nous identifions les éléments clés vous permettant de construire des plans d’action efficaces et différenciants. Nos experts Etudes ont une connaissance fine de votre secteur d’activité et prennent en considération toutes les spécificités de votre marché.

Nous proposons tous types d’études correspondant à vos besoins : étude de notoriété, pré-test, post-test, test de concept, étude d’image, de marché…

Les principaux formats d'études

Baromètre

Les baromètres permettent de mesurer des indicateurs à différents moments et de suivre leurs évolutions dans le temps.

Quelles que soient vos interrogations (Les actions que nous avons menées ont-elles porté leurs fruits ? Les événements exogènes ont-ils un impact sur mon marché ? Comment évoluent mes indicateurs clés ?), nous vous accompagnons à travers les différentes vagues de votre baromètre – dont vous décidez l’occurrence – et vous garantissons des conditions méthodologiques strictement similaires à chaque édition afin de réaliser une mesure fiable. Vous bénéficiez ainsi d’une vue d’ensemble sur les mesures qui vous sont importantes (perspectives de croissance, satisfaction…).

 

Etude de notoriété

L’étude de notoriété permet de mesurer la notoriété de votre marque en spontané et en assisté et de la comparer à celle de vos concurrents. La réalisation d’une telle étude permet d’interroger votre cible sur la notoriété de votre marque mais également de réaliser un bilan d’image afin de comprendre les attentes de vos clients et prospects. Nous analysons également les attributs d’image déterminants dans le choix du consommateur et évaluons vos performances sur ces mêmes critères. Cette analyse permet d’identifier les leviers qui permettront de faire la différence et fidéliser vos clients.

 

Etude de satisfaction

L’étude de satisfaction permet d’interroger vos clients BtoB sur la satisfaction qu’ils tirent de l’utilisation des services / produits que vous leur fournissez. Via l’élaboration d’études de satisfaction, nous évaluons l’avis des utilisateurs au travers d’une analyse fine de certains leviers. Ainsi, nous mesurons les contributions de chacun des leviers identifiés dans la construction de la satisfaction globale afin de mettre en évidence les points forts et les points faibles de la relation client. La fidélité étant au centre de notre analyse, cette démarche vous aide à optimiser votre satisfaction client à l’aide de recommandations opérationnelles et efficaces.

 

Pré-test / post-test

Le pré-test ou post-test s’applique à un produit, un service, une campagne publicitaire… Il s’agit de mesurer l’appétence au produit, service ou campagne en phase de pré-test afin de l’optimiser afin qu’il réponde au mieux aux attentes de vos cibles ou de mesurer les effets ou impacts quand il s’agit d’un post-test.

Nous réalisons par exemple des post-tests publicitaires permettant de mesurer les effets d’une campagne sur la population exposée au message et en particulier l’empreinte laissée par la publicité dans leur souvenir.

Les ressources adaptées pour vous

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