Grandes entreprises

En France, 300 grandes entreprises embauchent à elles seules plus de quatre millions de personnes. En raison de son envergure, de son impact économique et de son potentiel commercial, l’audience des grandes entreprises est cruciale pour les décideurs du B2B qui doivent se positionner comme des partenaires capables de répondre à des exigences pointues en matière d’innovation, de conformité et de RSE.

contexte

Le fleuron de l’économie nationale qui fait briller la France à l’international.

Pour atteindre cette audience décisive, Infopro Digital Media permet aux annonceurs de prendre la parole sur quelque 35 marques médias de référence, couvrant 6 secteurs d’activité clés de l’économie française.

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La grande entreprise, fleuron de l’économie nationale

 

Vous planifiez une prise de parole pour adresser et engager la cible des grandes entreprises ? Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte :

  1. Taille et complexité organisationnelle : les grandes entreprises ont des structures organisationnelles complexes et multi-niveaux, ce qui entraîne des processus décisionnels plus lents et une coordination plus difficile entre les différents départements et unités ;
  2. Gestion des risques et conformité : les grandes entreprises sont confrontées à des exigences de conformité et de gestion des risques plus strictes, notamment en matière de réglementation, de gouvernance d’entreprise, de protection des données et de cybersécurité ;
  3. Responsabilité sociale et environnementale (RSE) : les grandes entreprises sont soumises à une pression croissante pour intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans leur stratégie et leur gestion. Elles recherchent des partenaires B2B qui peuvent les aider à développer et à mettre en œuvre des initiatives RSE efficaces et à répondre aux attentes des parties prenantes tout en préservant leur compétitivité ;
  4. Besoins en matière d’innovation : les grandes entreprises investissent massivement dans l’innovation pour rester compétitives et maintenir leur avance sur le marché. Elles sont à la recherche de solutions B2B qui favorisent l’innovation, la collaboration et la transformation numérique ;
  5. Chaîne d’approvisionnement mondiale : les grandes entreprises gèrent des chaînes d’approvisionnement mondiales complexes et ont besoin de partenaires B2B capables de répondre à leurs exigences en matière de qualité, de coût et de délai, tout en respectant les normes environnementales et sociales.

 

 

Grandes entreprises : des défis majeurs et pluridimensionnels

 

Les multinationales naviguent entre les sujets de la transformation digitale, de la conformité réglementaire, de la compétition accrue, de la RSE et des risques géopolitiques. Alors, véritables colosses ou géants au pied d’argile ? Les défis sont à la fois nombreux et pluridimensionnels :

  • Complexité réglementaire et conformité : les grandes entreprises doivent naviguer dans un environnement réglementaire complexe et en constante évolution, en assurant la conformité à l’échelle nationale et internationale, notamment en matière de protection des données, de lutte anti-corruption, de protection de l’environnement, etc. ;
  • Transformation digitale à l’échelle : les grands groupes doivent mener des transformations numériques de grande envergure, en intégrant et déployant des technologies émergentes et en adaptant leurs processus, tout en gérant la résistance au changement au sein de leur organisation ;
  • Risques géopolitiques : en raison de leur présence mondiale et de leurs chaînes d’approvisionnement étendues, les grandes entreprises sont exposées aux risques géopolitiques qui peuvent directement affecter leurs opérations et leur rentabilité (conflits, tensions commerciales, changements politiques) ;
  • Enjeux RSE : les grandes entreprises doivent répondre aux attentes croissantes des parties prenantes en matière de responsabilité sociale et environnementale en mettant en place des stratégies de développement durable et en gérant les risques liés au changement climatique, aux droits de l’Homme et à la gouvernance d’entreprise ;
  • Intensité concurrentielle mondiale : les grandes entreprises font face à une concurrence accrue et à la pression pour innover et s’adapter rapidement face à l’émergence de nouveaux acteurs et modèles d’affaires disruptifs.

 

 

Ciblez et engagez les grandes entreprises avec Infopro Digital Media

 

Grâce à 35 marques médias couvrant 6 secteurs clés de l’économie française, le groupe Infopro Digital dispose d’une force de frappe inédite auprès des décideurs et des experts de ces grandes entreprises.

Nous mobilisons la caution de nos médias de référence, le talent de nos journalistes spécialisés, nos dispositifs éditoriaux exceptionnels et notre expertise en marketing digital pour vous aider à cibler et engager cette audience stratégique pour votre activité.

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Jamais il n’a été plus nécessaire de proposer à vos audiences des contenus à forte valeur ajoutée. A l’heure de l’info-bésité, nous vous accompagnons pour proposer des contenus de tous formats, pertinents et différenciants.

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Exploitez la richesse de notre base de données exclusive, conforme RGPD et labellisée PPP, pour des campagnes marketing ciblées et performantes auprès de vos communautés professionnelles.​

 

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Marketing digital

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Imaginons ensemble le dispositif cross-canal qui s’adapte à votre besoin. Nos équipes d’experts associées à nos marques vous permettront d’atteindre vos objectifs de notoriété, d’expertise et d’accélération business.

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