Services généraux

Les services généraux ne se contentent plus d’œuvrer au quotidien « pour faire tourner l’entreprise ». Au croisement des nouveaux enjeux des Ressources Humaines, de la transformation digitale et de la RSE, leur action évolue vers le Facility Management au sens large, se saisissant de défis nombreux mais passionnants. Pour capter cette audience stratégique pour votre activité, Infopro Digital met à votre disposition des marques médias fortes et massivement lues par les professionnels des Services Généraux.

contexte

Une audience captive et finement ciblée

Comment rendre les conditions de travail optimales, sur le lieu de travail et à distance ? Comment donner à des salariés exigeants le sentiment d’avoir à disposition le meilleur pour travailler ?

Voilà les challenges que devront relever les services généraux ces prochaines années. Des challenges au croisement des nouveaux enjeux RH, du digital et de la RSE… autant dire que les dossiers sont nombreux mais passionnants !

Pour aider à y voir clair dans cette foison de nouvelles approches et de nouveaux outils, nos rédactions couvrent tous ces sujets à la fois en prenant de la hauteur, mais en étant aussi aux prises avec la réalité du terrain.

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Les spécificités de l’audience des Services Généraux

 

D’une fonction relativement discrète au périmètre flou, les Services Généraux ont peu à peu pris une dimension stratégique, au gré de l’émergence d’enjeux décisifs pour l’entreprise : bien-être au travail, marque employeur, pénurie des talents, développement durable, nouveaux modes de travail, etc.

Cette audience, qui exerce une fonction support « très transversale », joue un rôle pivot et concrétise, sur le terrain, les défis stratégiques de la transformation digitale, des RH et de la RSE. Fortement impliqués dans la mise en œuvre des politiques internes, l’amélioration des processus et la gestion des relations avec les tiers, les Services Généraux doivent également se saisir de la thématique épineuse de la conformité.

Dans ce contexte, il est essentiel pour les annonceurs de bien comprendre les priorités et les préoccupations de cette audience. Pour adresser efficacement les Services Généraux, les annonceurs doivent par exemple adopter une approche globale et holistique, qui tient compte des enjeux multiples auxquels ces professionnels sont confrontés. Il est également important de mettre l’accent sur la valeur ajoutée, les bénéfices concrets et le côté « intégré » des solutions proposées, notamment en matière d’efficacité, de flexibilité, de durabilité et d’innovation.

Cette audience portée sur l’opérationnel attend du concret, avec des contenus ultra-pratiques comme les guides et les comparatifs. Les annonceurs doivent enfin veiller à créer des opportunités d’échange et de dialogue à travers des événements interactifs qui permettent aux responsables des Services Généraux d’échanger avec leurs pairs et de partager leurs expériences.

 

 

Les nouveaux défis des Services Généraux

 

Pour promouvoir efficacement votre proposition de valeur, votre campagne de communication à destination des Services Généraux doit être contextualisée au regard des nouveaux défis des Services Généraux :

  1. Gestion du télétravail et des espaces de travail hybrides ;
  2. Responsabilité environnementale : les services généraux sont de plus en plus sollicités pour mettre en œuvre des initiatives visant à réduire l’empreinte écologique de l’entreprise, notamment en matière de gestion des déchets, d’efficacité énergétique et de choix de matériaux durables ;
  3. Sécurité des employés et des données, une préoccupation croissante pour les services généraux qui doivent s’assurer que les locaux, les infrastructures et les processus respectent les normes de sécurité et les réglementations en vigueur ;
  4. Bien-être au travail et satisfaction des employés, dans un contexte marqué par la hausse alarmante des Troubles Musculosquelettiques (TMS), des épisodes de burnout et du mal-être mental au travail ;
  5. Gestion des coûts et optimisation des ressources : dans une conjoncture économique incertaine, les services généraux doivent continuellement trouver des moyens d’optimiser les coûts et de rationaliser les processus pour améliorer l’efficacité opérationnelle ;
  6. Transformation digitale : les services généraux doivent s’adapter aux nouvelles technologies et intégrer des solutions numériques pour améliorer la gestion des espaces, des actifs et des processus ;
  7. Gestion des talents : dans un contexte de pénurie (et de guerre) des talents, les services généraux travaillent activement sur la marque employeur de l’entreprise.

 

 

Adressez l’audience des Services Généraux avec Infopro Digital

 

Les Services Généraux doivent prendre de la hauteur pour se projeter tout en se confrontant à la réalité du terrain. C’est pourquoi nos rédactions déploient des dispositifs éditoriaux exceptionnels, tout au long de l’année, afin d’accompagner les professionnels du Facility Management et les outiller dans l’exercice de leurs fonctions.

Prendre la parole sur des médias comme L’Usine Nouvelle, Auto Infos, La Gazette des Communes ou encore Le Moniteur des Travaux publics et du Bâtiment, c’est adresser et engager l’audience des Services Généraux avec une précision inédite et bénéficier de la caution et de la crédibilité de marques médias fortes et reconnues.

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