Décisionnaires d'achats

Le décisionnaire d'achats exerce un métier complexe et stratégique qui dépasse la simple gestion du budget. Acteur clé de la compétitivité de l’entreprise, l’acheteur garantit l'approvisionnement en produits et services de qualité tout en optimisant les coûts. Il doit également naviguer dans un environnement en constante évolution, avec des défis pluridimensionnels comme la digitalisation des processus, la gestion des risques fournisseurs, la conformité des tiers et la responsabilité sociale des entreprises. Infopro Digital outille les annonceurs pour engager la cible des décisionnaires d’achats, un lectorat important de nos marques médias.

contexte

Une cible précieuse et ultra-qualifiée pour passer à l’action

Depuis toujours, les acheteurs font appel à une large palette de compétences, depuis la négociation commerciale à la connaissance des règlementations et souvent la maitrise de l’anglais. Autant de savoir faire nécessaires pour permettre aux organisations de dépenser moins tout en maintenant la qualité des produits et des services.

Mais depuis quelques mois, la fonction Achat se retrouve – un peu malgré elle – au cœur d’enjeux cruciaux pour les entreprises : l’approvisionnement avec les menaces de pénuries sur certaines matières, et l’environnement avec les challenges de la décarbonation ou des circuits courts.

Dans ce contexte, s’informer et rester en avance sur les tendances se révèle indispensable.

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Les spécificités de l’audience des décisionnaires d’achats

 

Les annonceurs qui souhaitent adresser efficacement et engager l’audience des décisionnaires d’achats sur les marques médias Infopro Digital doivent tenir compte des spécificités suivantes :

  1. Une audience orientée « performance » : les décisionnaires d’achats sont avant tout motivés par l’optimisation des coûts, la maximisation de la valeur ajoutée et la recherche de la meilleure qualité possible. Les annonceurs doivent donc mettre en avant les avantages tangibles de leur produit ou service en termes de coût, de qualité, de fiabilité et de productivité ;
  2. Une grande expertise technique : les décisionnaires d’achats ont une connaissance approfondie des spécificités de leur secteur d’activité et des produits ou services qu’ils achètent. Les annonceurs doivent donc adopter un langage technique précis et adapté à leur audience, en évitant les généralités et les discours commerciaux trop génériques ;
  3. Une exigence élevée en matière de conformité et de sécurité : les décisionnaires d’achats sont responsables de la conformité réglementaire et de la sécurité des produits ou services achetés. Les annonceurs doivent donc rassurer leur audience sur la conformité de leur offre aux normes en vigueur et sur les garanties de sécurité qu’ils proposent ;
  4. Une prise de décision collégiale : les décisionnaires d’achats sont impliqués dans des processus de prise de décision collégiale, qui impliquent donc plusieurs parties prenantes au sein de l’entreprise. Les annonceurs doivent tenir compte de cette réalité en adressant les différents rôles des comités d’achat et en proposant des contenus et des supports de communication qui facilitent la prise de décision collective ;
  5. Une sensibilité aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale : les décisionnaires d’achats jouent un rôle clé dans la mise en œuvre de la politique RSE de l’entreprise. Les annonceurs doivent donc communiquer sur leurs engagements et démontrer comment leur solution contribue ou, du moins, n’entrave pas les démarches RSE.

 

 

Adressez et engagez la cible des décisionnaires d’achats avec Infopro Digital

 

La fonction Achat évolue dans un macroenvironnement volatil et turbulent, marqué notamment par les tensions géopolitiques qui exacerbent les menaces de pénurie, le durcissement des réglementations sur la conformité des tiers ainsi que les enjeux environnementaux.

Pour s’informer, s’inspirer et anticiper, les décisionnaires d’achats peuvent compter sur les dispositifs éditoriaux déployés par nos marques médias : veille technologique et réglementaire, analyses sectorielles, interviews d’experts, reportages exclusifs… nos journalistes se mobilisent sur le terrain pour apporter de la valeur aux acheteurs, un lectorat important du groupe Infopro Digital.

Prenez la parole pour démontrer votre expertise, promouvoir votre proposition de valeur et communiquer sur vos engagements auprès d’une audience engagée et ultraciblée !

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