Responsables IT

La crise sanitaire n’a pas impulsé la transformation digitale… mais elle l’a sacrément accélérée ! Et si l’on ajoute la croissance exponentielle des cyberattaques, l’augmentation stratosphérique de la quantité des données sensibles à stocker, le durcissement des réglementations en matière de sécurité informatique et la course effrénée à l’innovation technologique, on comprend aisément le rôle crucial que jouent les responsables IT au service de la performance globale de leurs entreprises.

contexte

Les spécificités de l’audience des acheteurs en équipement et services informatiques

Les acheteurs en équipement et services informatiques représentent une audience hétérogène et particulièrement exigeante. Cette profession est progressivement sortie de l’ombre à la faveur de la transformation digitale… une transformation qui s’est indéniablement accélérée après la pandémie.

Dans un paysage technologique en pleine effervescence et un macroenvironnement réglementaire particulièrement turbulent, ces professionnels doivent prendre des décisions stratégiques et investir de manière avisée pour soutenir la croissance de leur entreprise. Leur défi se voit par ailleurs exacerbé par une conjoncture incertaine qui leur impose de sécuriser leurs décisions.

lecteurs DA matériel IT
62%
lecteurs DA matériel IT
contacts qualifiés en base
584K
contacts qualifiés en base
lecteurs DA logiciels/PGI
61%
lecteurs DA logiciels/PGI

Votre prise de parole auprès de l’audience des acheteurs en équipement et services informatiques doit prendre en compte les spécificités de cette profession :

  1. Expertise technique approfondie : utilisez un langage précis et expert pour démontrer votre compréhension des enjeux techniques et gagner la confiance de cette audience exigeante ;
  2. Connaissance des standards et protocoles spécifiques : mentionnez les standards et protocoles que vos solutions respectent ou supportent pour rassurer les responsables IT sur la compatibilité et l’intégration de vos produits et services dans leur infrastructure existante ;
  3. Anticipation des besoins futurs : présentez des études de cas, des témoignages clients ou des scénarios d’évolution pour illustrer la manière dont vos solutions peuvent s’adapter aux besoins futurs de l’entreprise. Mettez en avant leur modularité et leur flexibilité pour montrer que vous comprenez et anticipez les enjeux à long terme ;
  4. Gestion des risques et continuité des opérations : mettez en avant les fonctionnalités de sécurité, de fiabilité et de résilience de vos solutions. Expliquez comment elles contribuent à la gestion des risques et à la continuité des opérations pour l’entreprise ;
  5. Collaboration interdisciplinaire : démontrez que vos solutions facilitent la collaboration entre les différents services de l’entreprise et favorisent une meilleure communication entre les équipes. Présentez des exemples concrets d’interactions réussies entre les départements grâce à vos produits et services ;
  6. Prise en compte des enjeux environnementaux et éthiques : communiquez sur les efforts que vous déployez pour proposer des solutions durables et éco-responsables. Expliquez comment vous parvenez à concilier performance, coût et responsabilité environnementale et éthique.

 

 

Ciblez l’audience des responsables IT avec Infopro Digital

 

A travers des dispositifs éditoriaux exceptionnels portés par des enquêtes, des reportages, des interviews, des études et une veille technologique rigoureuse, nos journalistes accompagnent les responsables IT dans leur transformation, et pas seulement sur le volet technique.

Prendre la parole sur des médias comme L’Usine Digitale, L’Usine Nouvelle ou encore Industrie et Technologies, c’est adresser et engager l’audience des responsables IT avec une précision chirurgicale. C’est aussi capitaliser sur la crédibilité et la légitimité de ces marques fortes et massivement lues par les acheteurs en équipement et services informatiques.

Nos
marques phares
à destination
des Responsables IT

Les marques qui ciblent les Responsables IT

l'Usine Digitale Marketing Numérique
L’Usine Digitale
Découvrir
Industrie Technologie Marketing Equipe Usine Industriel Achat Fabrication IT Digital Informatique
Industrie & technologies
Découvrir
Usine Nouvelle
L’Usine Nouvelle
Découvrir

Nos ressources

Gagnez en expertise marketing

Voir toutes nos ressources
Voir toutes nos ressources

Nos solutions

Nos solutions pour cibler les Responsables IT

Lead generation

Notre Data B2B

Exploitez la richesse de notre base de données exclusive, conforme RGPD et labellisée PPP, pour des campagnes marketing ciblées et performantes auprès de vos communautés professionnelles.​

 

Lead generation

Leads MQL - Marketing Qualified Leads

Optimisez votre stratégie de génération de leads en capitalisant sur vos contenus ! Nous offrons la puissance de notre Data B2B pour générer des leads qualifiés et alimenter votre force de vente.

Lead generation

Contenus

Des solutions éditoriales sur mesure qui engagent votre marque dans une stratégie de contenus performante et porteuse de sens. Pour vous, notre connaissance fine des intérêts et des modes de vie de vos audiences pros.

Brand content

Brand content

Jamais il n’a été plus nécessaire de proposer à vos audiences des contenus à forte valeur ajoutée. A l’heure de l’info-bésité, nous vous accompagnons pour proposer des contenus de tous formats, pertinents et différenciants.

Lead generation

Emailing

Grâce à l’emailing, vous touchez des leads B2B qualifiés directement dans leur boite e-mail ! Nous vous offrons 4 millions de contacts intentionnistes pour pénétrer de nouveaux marchés et recruter vos futurs clients…

Marketing digital

Display

Nos experts digitaux drivent vos campagnes pour répondre à vos enjeux de notoriété et d’identification de leads. Leur mission : optimiser les résultats de votre dispositif auprès de notre audience B2B unique sur le marché.

Contactez-nous et concrétisez votre projet !

Nos équipes sont à votre écoute pour façonner avec vous les meilleurs dispositifs Marketing B2B

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site.