Gestionnaires flottes auto

Avec l’objectif de neutralité carbone pour 2050 et l’interdiction des voitures neuves à moteur thermique dans l’UE à partir de 2035, les gestionnaires de flotte auto vivent un véritable bouleversement de leurs métiers. Infopro Digital mobilise ses marques médias sectorielles comme Auto Infos et L’Automobile et l’Entreprise pour les informer, les outiller et les accompagner dans cette transition et, plus largement, décrypter ce secteur particulier qu’est l’automobile.

contexte

La cible des décideurs des parcs automobiles professionnels

Après de longues négociations entre les pays membres, l’UE a acté la fin des voitures neuves à moteur thermique pour 2035, signant là un tournant majeur dans l’histoire de l’industrie automobile et, par construction, un bouleversement inédit dans le métier de gestionnaire de flotte auto.

Votre prise de parole destinée à cette audience devra forcément intégrer cet enjeu, mais pas seulement

professionnels Flottes autos
+150k
professionnels Flottes autos
lecteurs parmi flotte auto
77.5k
lecteurs parmi flotte auto

Les gestionnaires de flotte auto doivent composer avec plusieurs défis

 

  • Face à une date butoir pas si éloignée que ça, les gestionnaires de flotte auto doivent dès à présent penser le renouvellement de leur parc automobile, avec une transition progressive mais franche vers l’électromobilité et les véhicules électriques ou hybrides, en tenant compte des infrastructures de recharge, des coûts d’acquisition et d’exploitation et des contraintes liées à l’autonomie, entre autres ;
  • Responsabilité environnementale : la gestion de la flotte auto est un levier essentiel des politiques RSE des entreprises ;
  • Gestion des coûts dans un environnement particulièrement turbulent, marqué notamment par la flambée des prix de l’énergie ;
  • Veille technologique: les gestionnaires de flotte auto doivent se mettre au diapason des nouvelles technologies de gestion de flotte, notamment alimentées par l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour optimiser les flux, réduire les coûts et baisser l’empreinte carbone ;
  • Veille réglementaire: les fleet managers évoluent dans un secteur particulièrement dynamique sur le volet réglementaire, notamment au niveau des normes environnementales, des exigences de sécurité et de la fiscalité. Nos marques médias leur offrent une source d’information pertinente, fiable et actionnable ;
  • Gestion de la mobilité : ils doivent anticiper et s’adapter aux évolutions des besoins en mobilité de leur entreprise et de leurs employés en intégrant des solutions de transport multimodal, de covoiturage ou de location de véhicules à court terme.

 

 

Adressez l’audience des gestionnaires de flottes auto avec Infopro Digital

 

Pour accompagner les gestionnaires de flotte auto dans leur prise de décision, Infopro Digital mobilise ses journalistes spécialisés et donne la parole à des experts à travers des dispositifs éditoriaux exceptionnels, que ce soit sur ses marques sectorielles comme Auto Infos et L’Automobile et l’Entreprise ou ses marques transversales comme L’Usine Nouvelle et L’Usine Digitale. Au programme : interviews, études sectorielles, chroniques, brèves d’actualité, décryptages, couverture d’événements, etc.

Vous souhaitez prendre la parole pour adresser l’audience des gestionnaires de flotte auto ? Nous vous proposons des dispositifs médias puissants et sur mesure, bénéficiant de la caution de nos marques médias leaders pour démontrer votre expertise, promouvoir votre proposition de valeur, travailler votre notoriété et votre image de marque ou encore révéler vos engagements.

Nos
marques phares
à destination
des Gestionnaires flottes auto

Les marques qui ciblent les Gestionnaires flottes auto

Auto Info Automobile Véhicule Citadine SUV pneumatique
Auto Infos
Découvrir
Automobile Entreprise B2B BtoB Gerant Garage Concession Decideur Prescripteur Flotte Reparation
L’Automobile et L’Entreprise
Découvrir

Nos ressources

Gagnez en expertise marketing

Voir toutes nos ressources
Voir toutes nos ressources

Nos solutions

Nos solutions pour cibler les Gestionnaires flottes auto

Lead generation

Notre Data B2B

Exploitez la richesse de notre base de données exclusive, conforme RGPD et labellisée PPP, pour des campagnes marketing ciblées et performantes auprès de vos communautés professionnelles.​

 

Marketing digital

Display

Nos experts digitaux drivent vos campagnes pour répondre à vos enjeux de notoriété et d’identification de leads. Leur mission : optimiser les résultats de votre dispositif auprès de notre audience B2B unique sur le marché.

Print

Print

Le format print n’a pas dit son dernier mot ! Au contraire.

Nos solutions – encart, publi, opération spéciale… – vous permettent de vous démarquer, en vous associant à la caution de nos marques.

Lead generation

Emailing

Grâce à l’emailing, vous touchez des leads B2B qualifiés directement dans leur boite e-mail ! Nous vous offrons 4 millions de contacts intentionnistes pour pénétrer de nouveaux marchés et recruter vos futurs clients…

Marketing digital

Opération Spéciale

Imaginons ensemble le dispositif cross-canal qui s’adapte à votre besoin. Nos équipes d’experts associées à nos marques vous permettront d’atteindre vos objectifs de notoriété, d’expertise et d’accélération business.

Brand content

Brand content

Jamais il n’a été plus nécessaire de proposer à vos audiences des contenus à forte valeur ajoutée. A l’heure de l’info-bésité, nous vous accompagnons pour proposer des contenus de tous formats, pertinents et différenciants.

Contactez-nous et concrétisez votre projet !

Nos équipes sont à votre écoute pour façonner avec vous les meilleurs dispositifs Marketing B2B

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site.