Décideurs de l'automobile

L’industrie automobile vit un tournant historique, et les décideurs de ce secteur clé de l’économie française œuvrent dès aujourd’hui pour répondre à l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 et (surtout) préparer l’interdiction des voitures neuves à moteur thermique dans l’UE à partir de 2035. Dirigeants et cadres des constructeurs, équipementiers, distributeurs, prestataires de services et gestionnaires de flottes voient ainsi leur profession opérer un changement de paradigme inédit dans l’histoire de ce secteur d’activité.

contexte

Les spécificités de l’audience des décideurs de l’automobile

Nouveaux business modèles, densification de la R&D sur l’électrique et l’hydrogène, formation des équipes techniques, réorientation de la chaîne de production et des partenariats… le monde de l’automobile est en pleine effervescence, et les décideurs sont en première ligne pour conduire le changement. Ils doivent préparer leur conformité aux nouvelles réglementations environnementales, s’aligner avec les attentes des « Consom’Acteurs », réaliser une veille technologique rigoureuse et façonner l’avenir d’une industrie emblématique de l’économie française.

professionnels distrib auto
+80K
professionnels distrib auto
 professionnels après-vente
+90K
professionnels après-vente

Les annonceurs qui souhaitent capter l’attention et engager l’audience des décideurs de l’automobile doivent adapter leur communication aux nombreux défis qui rythment leur quotidien :

  • La date butoir de l’interdiction des voitures neuves à moteur thermique n’est pas si éloignée que ça. Les décideurs de l’automobile doivent donc penser le renouvellement de leurs infrastructures de production dès aujourd’hui, avec une transition progressive mais franche vers l’électromobilité en tenant compte des infrastructures de recharge et en attaquant les chantiers de l’autonomie et des coûts pour l’utilisateur (achat, recharge, réparation, maintenance…) ;
  • Repenser les approches de vente, de financement et de services liées à cette nouvelle forme de mobilité ;
  • Intégrer les technologies connectées, autonomes et intelligentes pour améliorer l’expérience de conduite, la sécurité routière et la gestion des flottes des véhicules pour les professionnels ;
  • Consolider et développer le capital humain des constructeurs en faisant évoluer les compétences pour préparer les équipes aux métiers émergents de l’industrie automobile et lisser la transformation des processus et des pratiques sur les années à venir ;
  • La transition écologique de l’industrie automobile exigera sans doute des bouleversements de la chaîne d’approvisionnement, avec de nouveaux partenariats, fournisseurs et sous-traitants ;
  • Anticiper et s’adapter aux nouvelles régulations environnementales et de sécurité, notamment les normes d’émissions, les régulations sur les batteries et la responsabilité des constructeurs en cas d’accidents impliquant des véhicules autonomes.

 

 

Adressez l’audience des décideurs de l’automobile avec Infopro Digital

 

Enquêter sur ce monde en pleine transformation pour outiller les professionnels de la filière et guider leurs décisions… c’est le défi que relèvent nos rédactions dédiées au secteur automobile au quotidien.

A travers des dispositifs éditoriaux exceptionnels portés par des décryptages, des analyses sectorielles, des interviews d’experts, des reportages, une veille réglementaire et technologique et une couverture des événements phares de l’industrie automobile, nos équipes ont l’attention des décideurs de la filière qui consultent massivement des marques médias comme Auto Infos, L’Automobile et l’Entreprise, Décision Poids Lourds ou encore Décision Atelier.

Votre proposition de valeur est utile aux décideurs de l’automobile ? Nous mettons à votre disposition des médias puissants et des solutions sur mesure pour démontrer votre expertise, promouvoir vos offres, travailler votre image de marque et/ou révéler vos engagements.

Nos
marques phares
à destination
des Cible automobile

Auto Infos : La marque média qui touche + de 80 000 professionnels de la distribution automobile par mois,

Décision Atelier atteint une couverture de 53% de l’univers des services automobiles,

89% des lecteurs estiment le magazine Décision PL utile dans l’exercice de leur fonction,

plus de 90 000 professionnels de l’après-vente automobile par mois.

Auto Info Automobile Véhicule Citadine SUV pneumatique
Auto Infos
Découvrir
Automobile Entreprise B2B BtoB Gerant Garage Concession Decideur Prescripteur Flotte Reparation
L’Automobile et L’Entreprise
Découvrir
Décision Atelier Automobile B2B BtoB Concession Décideur Prescripteur Flotte Professionnel
Decision Atelier
Découvrir
Decision Atelier Pl Automobile B2B BtoB Gerant Garage Concession Decideur Prescripteur Flotte Poids Lourds Camions
Decision Poids Lourds
Découvrir

Nos ressources

Gagnez en expertise marketing

Voir toutes nos ressources
Voir toutes nos ressources

Nos solutions

Nos solutions pour cibler la Cible automobile

Lead generation

Notre Data B2B

Exploitez la richesse de notre base de données exclusive, conforme RGPD et labellisée PPP, pour des campagnes marketing ciblées et performantes auprès de vos communautés professionnelles.​

 

Marketing digital

Display

Nos experts digitaux drivent vos campagnes pour répondre à vos enjeux de notoriété et d’identification de leads. Leur mission : optimiser les résultats de votre dispositif auprès de notre audience B2B unique sur le marché.

Print

Print

Le format print n’a pas dit son dernier mot ! Au contraire.

Nos solutions – encart, publi, opération spéciale… – vous permettent de vous démarquer, en vous associant à la caution de nos marques.

Lead generation

Emailing

Grâce à l’emailing, vous touchez des leads B2B qualifiés directement dans leur boite e-mail ! Nous vous offrons 4 millions de contacts intentionnistes pour pénétrer de nouveaux marchés et recruter vos futurs clients…

Brand content

Brand content

Jamais il n’a été plus nécessaire de proposer à vos audiences des contenus à forte valeur ajoutée. A l’heure de l’info-bésité, nous vous accompagnons pour proposer des contenus de tous formats, pertinents et différenciants.

Marketing digital

Opération Spéciale

Imaginons ensemble le dispositif cross-canal qui s’adapte à votre besoin. Nos équipes d’experts associées à nos marques vous permettront d’atteindre vos objectifs de notoriété, d’expertise et d’accélération business.

Lead generation

Contenus

Des solutions éditoriales sur mesure qui engagent votre marque dans une stratégie de contenus performante et porteuse de sens. Pour vous, notre connaissance fine des intérêts et des modes de vie de vos audiences pros.

Contactez-nous et concrétisez votre projet !

Nos équipes sont à votre écoute pour façonner avec vous les meilleurs dispositifs Marketing B2B

Contactez-nous
This site is registered on wpml.org as a development site.