"Le marketing data driven connaîtra une croissance annuelle de 4.4 %"

Le marketing data driven, ou comment doper son engagement client et ses ventes avec la donnée.

Le marketing par la donnée n’est pas nouveau. Dès 2015, le secteur commençait à comprendre l’intérêt de la data pour mieux appréhender les besoins de ses clients. Mais c’est en 2021 que cette mécanique a véritablement intégré la stratégie des entreprises. Les raisons sont simples : jusque-là, il fallait avoir suffisamment de données pour savoir quoi en faire ; les entreprises devaient aussi avoir près d’elles les professionnels et les solutions pour traiter et analyser les données. Enfin, elles avaient besoin de règles claires et d’un cadre légal, finalement apporté par le RGPD, et non sans mal.

Aujourd’hui, les entreprises sont matures pour utiliser la data à bon escient et définir un marketing personnalisé. Mais encore faut-il savoir comment manier ces données et passer de la donnée de masse à la donnée précise, menant au parcours client idéal, autrement dit pensé pour lui. En cela, le marketing data driven regorge de possibilités, d’outils et de fonctionnalités. Il prend en considération tout ce qui est disponible et utilisable pour connaître précisément les attentes des clients.

Pour autant, cette approche des données « customer centric » s’appuie sur des aspects marketing plus vastes encore, qui se servent de la donnée et qui en posent le cadre. Car, quand il s’agit de personnaliser la communication client, mieux vaut aujourd’hui ne pas se tromper de cible.

Dans ce livre blanc, découvrez ce que recouvre la notion de marketing data driven, ce qu’apporte une telle approche pour votre croissance, et comment en mesurer les performances. Des bénéfices directs du driven data aux indicateurs clés, les axes de progression sont ici.

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