78 % des auditeurs sont susceptibles d’acheter des produits recommandés dans des contenus audio

Dans les transports en commun, en voiture, au travail, au cours d’une activité sportive, l’audio a envahi notre quotidien

Son format facile à consommer et intuitif offre autant de possibilités que d’usages. Son utilisation, bien qu’en forte croissance, reste pourtant encore plutôt limitée en B2B.

Parmi les formats audios les plus en vogue, difficile de ne pas citer le podcast. Il n’est pas nouveau certes puisqu’il existe depuis le début des années 2000. Il n’a, toutefois, réellement gagné en popularité que ces dernières années et notamment avec la crise sanitaire qui a poussé les entreprises à adopter de nouvelles stratégies marketing pour continuer d’attirer les clients. Aujourd’hui, ce sont plus de 5 millions de français qui écoutent des podcasts de manière hebdomadaire.

Qu’ils soient conçus comme des pastilles sonores de quelques minutes ou des émissions d’une heure ou plus, les formats audios séduisent de plus en plus les professionnels. A juste titre, puisque les objectifs et bénéfices sont multiples. L’audio permettant entre autres un travail sur son image, sa notoriété mais également sa performance. Ces formats constituent également un excellent levier pour transmettre des émotions par la voix, pour bâtir une relation plus personnelle avec ses clients et prospects ou encore toucher son audience à un moment où celle-ci n’est pas disposée à consulter un contenu textuel ou visuel.

Dans ce livre blanc, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des perspectives offertes par l’audio pour votre stratégie marketing. Apprenez-en plus notamment sur la manière de procéder, sur toutes les opportunités pour votre secteur, sur les plateformes de publication, les KPIS à suivre, ou encore les bonnes pratiques à retenir.

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