LSA organise la 6e édition de la Conférence 100 % RetailTech

LSA, marque média de référence des professionnels du retail, organise la 6e édition de la Conférence 100 % RetailTech. Focus !

L'actualité

LSA, marque média du groupe Infopro Digital, anime le marché de la grande consommation depuis 1958 ! Son hebdomadaire incontournable, diffusé à plus de 20 000 exemplaires, a progressivement impulsé de nombreux services d’information et de mise en relation pour aider les acteurs du secteur à décrypter l’actualité et à améliorer leur performance globale.

Comme chaque année, LSA leur donne rendez-vous à la Conférence 100 % RetailTech, un événement dédié à ceux qui souhaitent actionner le levier de l’innovation pour briller !

Le retail a su s’approprier la cadence effrénée de l’innovation technologique

Reconnaissance faciale, chatbots ultra-intelligents, écrans holographiques, miroirs connectés, bornes interactives, phygital… Le retail a su saisir les opportunités offertes par la cadence effrénée de l’innovation technologique pour booster l’expérience client, optimiser les coûts de revient et relever les défis de la Supply Chain dans un environnement macroéconomique dynamique, parfois incertain.

Avec 27 tours de table au deuxième trimestre 2022 (vs. 26 sur la même période en 2021) d’une valeur cumulée de 792 millions de dollars, le Retail Tech français confirme son attractivité et consolide son leadership européen. Sur cette même période, la plus grosse levée de fonds a en effet été enregistrée dans l’Hexagone (500 millions de dollars par EcoVadis, qui propose un service d’évaluation complet de la RSE via une plateforme SaaS globale).

La pandémie, qui a accéléré la transformation digitale du secteur, a manifestement contribué à l’essor du Retail Tech, puisqu’elle a révélé aux yeux des consommateurs le rôle crucial de la distribution dans leurs habitudes de vie… mais aussi dans l’économie, dans la mesure où la filière s’impose comme le premier employeur privé de France.

Elle est aujourd’hui portée par un écosystème riche et varié composé de startups, scale-ups, licornes et leaders historiques, faisant se côtoyer des éditeurs de logiciels et des distributeurs alimentaires, des cabinets de conseil et des e-commerçants, des DNVB et des constructeurs de matériel autour de thématiques passionnantes comme la Donnée Produit, le Vrac, le Pricing, le Phygital, l’omnicanalité ou encore le Tech for Good.

En tant que marque média de référence des professionnels du retail, LSA s’inscrit au cœur de cette dynamique à travers des dispositifs éditoriaux experts mais aussi une programmation événementielle dense et thématique, portée notamment par la Conférence 100 % RetailTech by LSA !

 

RetailTech 2023 : stimuler l’intelligence collective et récompenser l’innovation

Réunir les décideurs du retail et l’écosystème des startups et scale-ups pour stimuler le partage d’expériences, l’intelligence collective et les partenariats au service des enjeux majeurs du secteur. C’est le défi ambitieux que relève chaque année la Conférence 100 % RetailTech by LSA. Au programme :

La date et le lieu de l’édition 2023 de la Conférence 100 % RetailTech seront dévoilés ultérieurement. En attendant, LSA vous propose des formations et des ateliers thématiques pour vous accompagner dans votre mutation digitale et vous outiller pour faire de l’innovation un véritable catalyseur de performance. Par ici !

This site is registered on wpml.org as a development site.