70 % des internautes préfèrent découvrir une entreprise par le biais de contenus de qualité

Le content marketing est le premier outil que les entreprises utilisent dans leur stratégie digitale.

Ce terme englobe tous types de formats que sont le texte, la vidéo ou l’audio. En produisant des contenus utiles, informatifs et qualitatifs, vous renforcez votre crédibilité et attirez l’attention de prospects qualifiés. C’est la première pierre à l’édifice d’une campagne de communication.

Contrairement aux messages publicitaires classiques désormais perçus comme de plus en plus intrusifs et de moins en moins pertinents, le marketing de contenu est une opportunité de différenciation des entreprises et propose une information disponible en continu. De cette façon, les marques bénéficient d’une stratégie construite sur le long terme et tissent une relation approfondie avec leur audience.

Si le contenu écrit (articles, livre blancs, infographies…) est l’approche la plus classique, les entreprises misent désormais sur la vidéo et les podcasts pour affiner leur message et atteindre de nouveaux clients.
 Ce livre blanc propose un tour d’horizon du content marketing afin d’acquérir les clés d’une stratégie de contenu réussi. Il vous permettra de trouver des réponses à des questions essentielles dans l’élaboration d’une stratégie de marketing digital, telles que :

  • Quels types de contenus produire et quels sont ceux qui rapportent ?
  • Comment proposer le bon contenu à la bonne cible pour alimenter vos commerciaux ?
  • Comment se démarquer de ses concurrents ?

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